lundi 14 février 2011

La Saint-Valentin

Une fête commerciale ? Séphora, Cartier, le monde se ligue contre moi pour que je dépense pour acheter quelque chose à la personne que j'aime. Et puis pourquoi pas ?
J'ai toujours un romantique féru ... amateur des romans à l'eau de rose, des baisers ultra-scénarisés dans les films, des lettres d'amour que je continue d'écrire ... à la main en plus !!! Etre dans une relation saine et équilibrée est une des plus belles choses que quelqu'un pourrait souhaiter avoir. Pour autant faut-il tomber dans le panneau ? 

Oui 
Il arrive un certain moment dans un couple durant lequel, on a plus trop d'idées et on est surtout tombé dans la monotonie donc la facilité, on fait les choses machinalement. Faire l'amour machinalement, aller au cinéma, appeler, envoyer des textos, etc. La relation a vite un goût plastique et s'il n'y a pas de prise de conscience du malaise, ça peut soit rompre, soit rester tel quel vu que tout le monde se plaint mais se complaît. Pourquoi ne pas utiliser la Saint-Val pour remettre un peu de piments et redémarrer du bon pied ?

Non
Fêter la Saint-Valentin n'a jamais été une obligation pour deux personnes qui s'aiment. Beaucoup de personnes ne la célèbrent pas d'ailleurs. Je ne la célébrerai pas parce que je suis un pur romantique et les romantiques comme moi n'ont pas besoin d'un interrupteur pour se mettre à briller. Les romantiques sont à la recherche de tous les moyens possibles pour montrer à leur moitié qu'ils/elles les aiment. Toute nouveauté est bonne à prendre rien que pour au final dire une énième fois : "Je t'aime" alors Séphora, Cartier peuvent aller se brosser parce que ma Saint-Valentin à moi dure 365 jours.

L'amour métamorphose les gens ...



Damian Cham