mardi 1 mars 2011

Sucrerie : 5 choses qui changeraient si un gay devenait hétéro


Après transformation

Récemment, j'assistais à un dîner très hétéro, 5 couples et 1 homo (moi en l'occurence) et je me suis posé la question :
Si j'étais hétéro, ça aurait été plus facile ?
En y repensant, je me dis plus que je n'ai pas choisi d'être gay et que j'ai accepté de prendre en compte mes attirances alors la vraie question conne ne serait pas : 
Si les marabouts ou scientifiques découvraient un vaccin/une potion qui permettrait de devenir hétérosexuel, qu'est-ce qui changerait ? 
J'ai cherché et j'ai trouvé 5 choses qui changerait si un gay devenait hétéro  : 

1 - La plus évidente : s'afficher ouvertement dans la rue avec sa partenaire sans attirer de regards curieux. S'arrêter sur la place des Innocents à Châtelet toujours très fréquentée et embrasser langoureusement sa partenaire serait possible et même considéré comme une preuve d'amour. 

2 - Contribuer au très bon taux de natalité en France, les conséquences d'un préservatif cassé ayant beaucoup plus de gravité dans un rapport homme/femme plutôt que dans un rapport homme/homme ou femme/femme.

3 - Ecouter Mélanie ou Stéphanie et ses conversations barbantes sur tout ce qui lui passe par la tête et ne surtout pas la vexer si tu veux lui faire l'amour plus tard. Ayant des amies loquaces, mon meilleur chrono avant décrochage : 5 minutes. 

4 - Avoir la possibilité de ne plus faire de vaisselle ou la lessive, c'est socialement accepté d'être un homme qui  ne fait rien à la maison. 

5 - Plus question de porter vêtements trop près du corps relents d'une vie passé ainsi qu'aux petits soins (gommage, friction givrante pour le corps,..) etc. il faut être plus brut ! A moins de devenir un métrosexuel ... bonne alternative.
Je pense que j'ai assez bien tiré sur la corde des stéréotypes sur les rapports homme/femme. C'est bien par la bêtise et l'ignorance que certains arrivent à faire passer leurs idées à la télé ?! Sinon comment expliquer les évènements actuels.
Une chose est sûr, je me sens très bien dans ma vie d'homo avec mon lot de frustrations mais la preuve en est que chaque sexualité a son fardeau qui ne diffère en rien des autres. Mes amis et moi sommes fiers de ce que nous sommes et avons nos codes, notre langage, nos intérêts, notre vie ... comme tout le monde.

Damian Cham