vendredi 18 mars 2011

Is he a Closet Brother ?



Pour mon deuxième témoignage, j'ai réussi à avoir un américain. Il s'appelle Marvin. Il vit à Washington, approche la cinquantaine et travaille dans le milieu des 'charity foundations'.
Le mode opératoire : je lui ai envoyé les questions par mail et j'ai attendu sa réponse, tout simplement. Je l'ai traduit et voici ses réponses.

Damian Cham : Qu'est-ce que faire son 'coming out' veut dire pour toi ?
Marvin : Je pense que quand tu as fait ton coming out, tu as réussi à te trouver dans la vie. Le faire veut dire que tu es bien dans tes baskets et avec ta sexualité. Tu n'as pas à te cacher ou avoir honte de la manière dont les autres te voient.


Damian Cham : L'as tu fait ?
Marvin : Oui, je l'ai fait - et j'évolue. Je n'ai pas à porter l'autocollant d'un drapeau arc-en-ciel sur ma voiture, ou même m'afficher avec. J'ai juste besoin d'être moi. Je n'ai pas besoin de trouver une fille pour faire plus "hétéro" dans les soirées pour que les gens ne me posent pas de questions.
Soit j'irai tout seul, soit j'irai avec mon copain.


Damian Cham : Penses-tu que ton comportement aide à la reconnaissance de nos droits .
Marvin : C'est à ce moment-là que j'évolue. Je ne pense pas être le porte-parole de la communauté devant le Congrès (pas pour l'instant lol !) . Etre "homo" n'est pas une condition. Tout comme être hétéro ou black ou blanc ou ... Une partie de mon évolution inclut un changement d'opinion sur le mariage gay. Je pense que les opposants ne comprennent pas ce qu'est être engagé dans une relation de couple. Trop de gens choisissent de pointer du doigt la communauté gay parce qu'elle est une cible facile. Une discrimination est une discrimination et les gens devraient respecter le droit à la différence et arrêter de juger -- sinon eux aussi seront jugés.


Damian Cham : Que changerais-tu dans les mentalités à propos de l'homosexualité si tu pouvais ?
Marvin : Pendant que certains choisissent d'explorer les expériences avec un partenaire du même sexe, il y en a d'autres qui ont cette préférence comme faisant partie de leur ADN. Trop de gens veulent juger sans regarder leurs propres vies et préférences. Toute chose n'est pas bonne pour tout le monde.

Merci Marvin !


Damian Cham