lundi 30 mai 2011

Sucrerie : Commentaire malvenu !


Sugar Stories a fait l'objet d'un article sur le site très fréquenté Têtu.com (7000 visites par jour selon les données sur leurs tarifs publicitaires). Une belle victoire pour notre équipe qui depuis plusieurs épisodes travaille dur pour proposer des photos de très belles qualités et une histoire accrochante à chaque épisode.
C'est vraiment une aventure très intéressante qui nous amène à rencontrer des gens très cools et à travailler avec de jeunes talents. Je voudrais par l'intermédiaire de ce blog remercier toute l'équipe des acteurs qui ont très souvent un autre rôle : être ambassadeur de la série. En effet, à quoi bon y mettre du temps si c'est pour le garder pour nous ? Notre rétribution vient des messages d'amour (hé oui !) des lecteurs qui chaque semaine sont un peu plus à embarquer dans l'aventure.
J'ai lu les commentaires et malgré les avis positifs et négatifs, un seul m'a frappé :

"J'aime bien l'histoire mais ce qui me gène c'est que la plupart des personnages soient noirs et gays. Je veux dire par là, c'est peut être car je ne vis pas a Paris, mais les gays parisiens sont vraiment si communautaires ? les gays noirs avec les noirs, les blancs avec les blancs, les asiats avec les asiats ? et on fréquente pas les hétéros ? Faut se mélanger pardi ! :P"

C'est très marrant car quand on voit à la télé des émissions, films, etc. dans lequel on ne voit qu'une ou deux personnes de couleur : ça ne choque pas. Et pour répondre très franchement, le cast de Sugar Stories s'est fait au fur et à mesure du scénario et nous avons voulu diversifier les origines du cast mais malheureusement nous n'avons pas pu. Ce roman-photo n'est pas pro-black et nous avions espéré que le produit final ne se cantonnerait pas à une couleur mais plutôt que les lecteurs y verraient une histoire qui se développerait au fur et à mesure. Les acteurs n'étant que les instruments.

Cet article devient trop long mais j'aurais l'occasion dans le cours de la semaine d'en venir à la vraie raison de cet article. En attendant, Sugar Stories vous accueille tous les jeudis sur son site web (www.sugarstories.fr) et sur sa page facebook (www.facebook.com/sugarstories) pour un nouvelle épisode.

Bonne lecture !

Damian Cham