mardi 3 mai 2011

Sucrerie : Ma vie sucrée ...


Je voudrais toucher le ciel ! 


J'ai envie de diversifier mes revenus et donc j'ai pensé à investir dans plusieurs secteurs : actions, fonds d'investissement, immobilier ... Selon les économistes, on commence à sortir de la crise et ce serait un bon moment pour investir : les prix de l'immobilier sont en baisse et la bourse redémarre. Et puis je me suis posé et j'ai réfléchi (NDLR : oui oui ! ça m'arrive). A moins de trouver quelqu'un avec qui je suis sûr de partager mes jours, j'aurai peut-être un jour toutes ces choses mais je serai le seul à en bénéficier.
De base, une vie accomplie serait pour certains acheter une maison, fonder une famille, avoir une grosse voiture, etc. et aussi trouver l'âme soeur (ou l'âme frère pour faire plus sugar). C'est qu'en étant sucré, mes perspectives de trouver l'âme soeur avec laquelle je passerai ma vie sont minces. D'expérience, il n'y a pas beaucoup de couples homo qui réussissent le challenge d'une vie de couple épanouie pendant très longtemps. Par très longtemps, je parle d'au moins 5 ans de vie de couple monogame. Même si idéalement, on voudrait quelqu'un pour la vie mais ça fait un peu Disney Channel d'écrire ça.
Qui aurait cru que ce serait une des possibles conséquences d'être gay ?! Je suis sûr que les hétéros ne nous envierait pas le fait d'être rejeté par la société, de ne jamais avoir d'enfants et d'avoir beaucoup moins de chances de finir nos vies SEUL. Le mot est effrayant.
Malgré tout, j'ai toujours comme désir d'avoir une ou plusieurs maisons, d'être rentier, etc. de vivre une retraite paisible dans un pays du soleil en serrant la main de mon cher et tendre.

Aux grandes âmes, les grands challenges.
                                                                                                                      Anne Marquier
Je ne désespère pas donc ... Je souhaite à tous mes lecteurs d'avoir une vie sucrée épanouie et accomplie qu'elle comporte une âme frère, plusieurs âmes soeurs, aucune âme soeur, des maisons, des enfants, un mariage, etc.

Damian Cham