mercredi 1 juin 2011

International : 18 activistes gay dont un français arrêté en Russie



La news a été relayé en live par le site UK Gay News qui fait état de l'arrestation de 18 pro-gays, 14 anti-gay après que la police ait violemment dispersé un rassemblement de gens durant la Gay Pride à Moscou.
C'est la deuxième fois que cela arrive ... la première remontant à novembre 2010 durant une manifestation pour les droits des LGBT.
Dommage car pour l'occasion plusieurs personnalités internationales avaient fait le déplacement comme l'ancien militaire Dan Choi (célèbre dans l'affaire Don't Ask, Don't Tell), Peter Tatchell (renommé pour avoir tenté d'arrêter le Président Mugabe lui-même pour violations contre les droits de l'homme), etc ... et Louis-Georges Tin, notre héros français.
Vous avez sûrement dû le voir à la télé car il est le porte-parole et vice-président du CRAN et est entre autre à l'origine de la Journée Mondiale de Lutte Contre l'Homophobie. Sa liste de faits d'arme est longue et je vous invite vivement à aller sur Wikipédia pour plus d'infos.
Heureusement pour nous, il est sain et sauf ainsi que tous les autres activistes. Ils ont été relâchés dans la journée mais pourquoi subitement Moscou devient aussi répressif ? Et pourquoi les grandes nations n'ont pas condamner ces violences ?
A rappeler que la Cour Européenne des Droits de l'Homme avait condamné l'interdiction de la Gay Pride à Moscou en 2010.