mardi 23 août 2011

Les bling-bling ne sont pas tous chers ...





Il y a plusieurs années que j'ai écrit cette nouvelle. En sortie avec mon crew, on s'arrête au Klub - grand rassemblement de la communauté afro-gay.

Descendant le premier escalier menant aux vestiaires, j'ai tout de suite aperçu cet éphèbe. En deux temps - trois mouvements, je lui ai dit bonsoir avec mon sourire Colgate. J'ai rarement été comme ça mais je m'étais résolu à être un peu plus "actif" dans la drague que passif.

1,85m, peau caramel et voulant avoir l'air méchant, l'homme que j'appellerai pour l'occasion Didier semblait être timide. Cela n'a pas refroidi mes ardeurs, j'avais envie d'aller jusqu'au bout "no matter what" comme disent mes amis anglophones. J'ai beau essayer de parler style vestimentaire, restaurants classe, j'ai l'impression de parler à une bûche en bois. Je sors des blagues potaches qui ne me font moi-même pas rire et c'est juste un sourire que je décroche. Peut-être une avancée. Didier n'avait pas de tchatche... qualité rare chez les gays.

Graduellement, mon intérêt fondait comme neige au soleil quand à l'opposé, ses sourires devenaient de plus en plus larges. Vient l'heure de la séquence rituelle de zouk de 45 minutes et Monsieur D. m'invite à danser. Pourquoi pas ? Les mouvements de son corps seront peut-être plus parlants que sa bouche mais j'aurais dû savoir. Deux coups de reins après le début, j'ai commencé à être énervé.

En plus de ne pas avoir de conversation ou de tchatche, Didier gaspille les morceaux de zouk.

Je ne prétends pas être une bête de zouk même si je le voudrais mais là, QUAND MEME !!! Ma politesse m'a quand même poussé à danser deux zouks avec lui. Il m'a remercié chaleureusement, je lui ai fait un sourire timide (à croire que les rôles se sont échangés lol). Il m'a laissé l'air stupide, furieux contre moi-même pour avoir voulu croire qu'en allant plus loin, je découvrirais quelques trésors jusque-là inconnus.

Les bling-bling ne sont pas tous chers et comme on dit "Tout ce qui brille n'est pas or". Les gays et tout le monde en général aime le beau, le sexy, le classe mais quand il n'y a pas d'alchimie, la beauté n'a pas d'importance. Il faut vite arrêter l'hémorragie avant que ça devienne trop grave.

Damian Cham